dimanche 22 mars 2015

Bilan de Senyu

Coucou !

Désolée pour le silence radio, notamment à propos du rapport de Japan Impact (qui a eu lieu en février) mais on a été très occupées à directement préparer les stocks pour Senyu qui venait juste après !

Senyu, c'était la première fois qu'on y allait, et on était très motivées parce qu'apparemment cette convention, encore toute jeune, a la réputation d'être super conviviale -un peu comme Anim'Est. D'ailleurs le responsable est un ancien du staff d'Anim'Est, donc on se disait que c'était prometteur. 

Rozenn n'a pas pu venir à cause du travail lié à ses cours, ELK et moi (megu) sommes donc parti à l'aventure toutes les deux, accompagnées des super chouettes Cédric et Alice !

 4h30 de route, une nuit courte, et nous voilà au Centre des Congés d'Epinal le samedi matin d'assez bonne heure. Première surprise, personne pour nous accueillir, on ne savait même pas où se trouvait l'entrée VIP/principale. Une personne du staff (???) nous a vaguement dit où on pouvait décharger (c'est à dire juste devant la porte où on est arrivé en mode random) et dans quel parking se garer.

Bon...alors on avance un peu à tâtons, toujours personne pour nous orienter ni nous donner de badges exposants...on trouve finalement notre stand, mais avec un peu de mal. Nous sommes à côté du stand Take me to Asgard, les mêmes voisins que nous avions à Anim'Est. Par contre pas de bol on est tout au fond de la convention (près des toilettes, ça j'aime XD), et nous avons un stand en angle... sachant que nous avions payé pour un double stand, là le fait d'avoir la deuxième table qui fait un angle nous mange de la place aussi bien derrière le stand qu'au niveau de l'affichage de poster. C'était pas cool comme surprise. Mais heureusement, le gentil stand d'en face (j'ai oublié le nooom ;;o;;) avait un gros husky tout fluffy, ça m'a remonté le moral. 8D

On a réussi à caser tous les livres yay !


Le stand de Cédric et Alice :)


Une fois le stand installé, Cédric et moi allons nous renseigner pour récupérer nos badges. On en profite pour visiter un peu la conv...et comment dire...c'est un peu le bazar. XD; Alors oui c'est bien joli de mettre un plan de la convention sur quelques poteaux, mais s'il n'y a pas une petite pastille "vous êtes ici" ça ne sert pas à grand chose. XD
Bref, au bout de 5 minutes on arrive à chopper un gentil staff et on demande comment ça se passe pour les fanzines, les badges, s'il faut signer une feuille de présence, tout ça... et là malheur, on voit qu'ils ne savent rien. Okayyy. XD; On nous conduit vers ce que j’appellerais le "centre opérateur" des staffs et on nous explique qu'ils ont eu un problème avec l'imprimante et qu'on aura nos badges dans la journée. Ok soit, ça arrive, no problem ! Cédric et moi on retourne à nos stands respectifs et on attend les visiteurs.

Sauf que c'est vachement calme vers notre coin, quand même. 8D; Au début on croyait qu'il n'y avait pas beaucoup de visiteurs, et puis avec le bruit (ne parlons même pas du bruit constant des jeux dans toute la conv) on s'est rendu compte que si si, c'est juste qu'ils ont du mal à trouver cette allée. Et malheureusement, la plupart qui passent vers nous sont loin d'être curieux, intéressés. ELK et moi on a eu la même réflexion : on dirait le public de Japan Touch (ouais désolée mais c'est vrai XD). Du coup...le temps est passé vachement lentement et c'était assez déplaisant de s'ennuyer autant pour un samedi. Ca nuit beaucoup à notre moral. orz

En plus de cela il commençait à faire faim. Il était prévu de recevoir pour chaque artiste une demie pizza que nous avions commandé des semaines à l'avance. Le temps passe et toujours rien, ni aucune infos du staff -d'ailleurs ils ne sont pas passé une seule fois sur les stands (en tout cas pas près de nous). A 15h passées toujours rien, et là que Dieu/Bouddha/les Bisounours bénissent ma mère, elle arrive avec des vivres. Merci maman !
Cette histoire de pizza est quasiment devenu un meme pour les stands, et je crois que tous les exposants s'en souviendra. Au final, on nous a dit que le four avait lâché et qu'ils ne pouvaient pas avoir de nouveau four avant 17h. Alors oui, ça arrive les couacs, on comprend, mais la moindre des choses c'est de PRÉVENIR et pas de nous laisser attendre comme des guignols. Si on avait été prévenu on aurait pu s'organiser autrement, aller chercher à manger pour d'autres personnes, j'sais pas... heureusement que ma mère avait insisté pour nous amener à manger (parce que ELK croyait naïvement que les pizzas allait arriver, hhaa.). Il y avait un cruel manque de communication et d'organisation, je crois que je n'ai jamais vu ça. ^^; Et c'est pas fini malheureusement.... l'après-midi on vient quand même prendre notre commande pour les crêpes qui étaient prévue en dessert ; au final la nana du staff se trompe de garniture pour celle de ELK, et aussi pour celle d'Alice apparemment. *Murmure* Communication/Organisation.

Heureusement, pour palier à ça il y avait tout de même des visiteurs curieux, gentils, et des gens qui nous connaissait de Dijon Saiten et d'Anim'Est. On a pu papoter, et revoir des potes artistes comme Shalinka, Off et Poncho ! J'ai aussi pu revoir des gens de ma famille et des anciens amis du lycée *petite séquence émotion lalala*.
Comme il n'y avait pas grand monde, je faisais un peu d'aquarelle, et ELK a eu le temps de faire des aquarelles pour son recueil AB Aquis II *instant pub ON* que vous pouvez précommander ici *instant pub OFF*. 

De chouettes cosplay ! Celui de Slender Man foutait vraiment es boules 8D

L'heure de fermeture arrive, et on voit certains stands avoir leur pizza, donc on va se renseigner pour nous aussi. Après plus d'une demie heure de dialogue de sourds entre le staff et nous, on a notre pizza...et je ne vais pas m'étaler là dessus parce que c'était juste du f*utage de g*ueule donc voilà./o/
On fini au KFC pour noyer notre déprime dans leurs tenders de poulet.

Dimanche, on se lève un peu à la bourre. Pas grave, le stand est déjà prêt, mais ce qui nous inquiète un peu c'est...est-ce qu'on va réussir à rentrer sans nos badges exposants ? La réponse est : oui. Tranquille en mode yolo, c'est passé comme une lettre à la Poste.
On s'installe et on remarque que des gens du staff passent sur les stands pour prendre des commandes de crêpes...sauf pour nous ? Bon bah ELK va aller en chercher elle-même... et elles ont été faite sur le moment, avec la bonne garniture (nutellaaaaa), de quoi bien commencer la matinée. u__u♥

Et la matinée va être longue aussi...d'autant plus que là on était plutôt nerveuses, parce que si c'est mort un samedi (dans notre coin) qu'est-ce que ça va être un dimanche ? x_x
Mais au final, bonne surprise, ça semblait un petit peut plus chaleureux (au sens propre comme au figuré d'ailleurs) le dimanche. Il y avait plus de monde, les gens étaient moins pressés, ils s'arrêtent pour regarder, parler, feuilleter les artbooks...d'ailleurs ils ont été tous vendu d'ici la fin de la journée, victoire pour une valise plus légère ! \o/

megu

ELK

Vers midi, alors qu'on attend encore les pizzas, une membre du staff vient nous remettre notre badge exposant. Elle nous demande les emplacements de certains fanzineux, on répond qu'on ne connait que celui de Cédric et Alice, en lui montrant bien l'endroit. J'apprends plus tard qu'ils n'ont jamais eu leur badge, ni de visite du staff, génial... O_o
A 16h on a enfin notre pizza -on croyait tout de même les avoir bien plus tôt vu qu'il y avait un nouveau four. Encore une fois personne n'est passé pour nous mettre au courant, c'était assez agaçant. *grince des dents* Et on a dû nous-même demander pour les boissons qui devaient venir avec les pizzas. Sérieux, si ça prend autant de temps de faire des pizzas (ce que je comprends tout à fait), optez plutôt pour des sandwichs. Ceux d'Anim'Est étaient très bons. :)

Voilà, après, le reste de la journée c'était attendre sur une chaise que la convention se finisse. XD

Alors je peux paraitre vachement aigri, mais vraiment, quand j'essaye de me remémorer ce week end à Senyu, qui se prétend "the best convention ever", je ne vois que les gros problèmes que la mauvaise organisation et la communication non existante ont créé. Et c'est dommage parce qu'apparemment, du point de vu des visiteurs, c'était vraiment une convention géniale et pleine de fun. J'aurais aimé que ça soit le cas pour nous aussi.... 
Je doute qu'on reviendra. :/

Je souhaite néanmoins une bonne continuation aux organisateurs de la convention et aux prochains staffs. :)






3 commentaires:

  1. Bon, ben ça semble pas très joyeux tout ça ! D: Par contre, c'est un peu bête, mais je me suis bien marrée en lisant l'article parce que c'était bien écrit, de manière rigolote, haha ! :P Ca donne l'impression que vous vous êtes pas trop laissé déprimées, c'est bien !
    En tout cas, je me réjouis de vous revoir au Polymanga ! Je viens voir voir à chaque fois et je suis toujours admirative devant tous vos dessins. :) J'aime beaucoup votre style et espère vous voir encore longtemps !
    A bientôt !
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Je voulais dire "Je viens VOUS voir à chaque fois", évidemment. :D

      Supprimer
  2. Bonsoir ! Merci pour ton commentaire >v<)♥
    On se dit à bientôt à Polymanga alors !

    RépondreSupprimer