samedi 15 novembre 2014

Bilan d'Anim'Est !

Hellooooo !

Il y a une semaine pile c'était Anim'Est à Nancy !
Anim'Est c'était cool, très très cool même.
Déjà, ELK et moi étions trop contentes de pouvoir revenir dans cette convention du nord-est de la France,  parce que c'est la première convention qu'on a faite en tant que Matryoshka. Souvenirs souvenirs~ Et comme ça on a pu la faire découvrir à Rozenn, et je pense qu'elle ne démentira pas si je vous dit qu'on a toutes les trois passé un super week end là bas ! ♥

Nous sommes parties le vendredi soir en voiture avec notre cher acolyte Cédric (que je ne présente plus), rejoint de Pierre (lui aussi un Cohlien) qui partagerait un stand avec lui, et après un joyeux voyage de 4h30 nous nous sommes posés dans un hôtel pas loin de Nancy.
Samedi matin, réveil un peu dur mais y a eu pire niveau horaire ; nous sommes arrivés au centre Prouvé de Nancy vers 8h25 et il y avait déjà une grande file d'attente !
Le nouveau local pour Anim'Est est grand, clair, près de la gare, facile d'accès, il y a des ascenseurs et des escalators, des écrans qui affichent les activités et les salles...bref je le trouve beaucoup mieux, et plus agréable !
Nous avons été bien accueillit par le staff, et grâce au plan posté par Anim'Est quelques jours avant, nous avons pu retrouver facilement notre emplacement de stand : juste en face des escalators. La place idéale quoi. Cédric et Pierre étaient juste derrière nous, du coup on gardait contact, ce qui était encore plus cool.
Bon je ne vous cache pas qu'on a eu un peu peur quand on a vu les grilles d'affichages toute petites ! (>__<) Mais ELK s'est débrouillée pour nous fabriquer un mur avec du scotch et notre papier blanc pour le fond, et ça a bien tenu en plus ! 8DD


Par contre malheur, nous avions oublié nos cartes de visite du stand + nos cartes persos ! Bon bah... on va devoir le faire à la cheap avec un bout de papier si les gens nous demandent hein. 8'D (n'empêche que ça m'a saoulééé)

On fini d'installer à peu près dans les temps (petite remarque : ça aurait été bien que le staff prévienne quand les portes ouvraient ><) et on patiente. Au début je trouvais qu'il faisait frais vu qu'on étaient vraiment dans la ligne des portes de l'entrée, j'avais d'ailleurs peur qu'on se les gèle grave, mais au final ça a été et il a fait vite chaud ! D'autant plus que le Centre Prouvé s'est vite rempli, haaa la chaleur humaine~


Étonnement c'était plutôt les posters qui partaient facilement au détriment des cartes ; par contre les soldés on eu un franc succès ! C'est là qu'on s'est rendue compte que les fans d'Hetalia ne sont pas morts, au contraire on en rencontre de plus en plus dans chaque convention ! Ravie que nos tout premiers porte-clés vous plaise toujours. ♥

Samedi c'était assez speed, on a eu des gros moments de rush et ça faisait du bieeen ! *adore courir partout dans les stocks* D'ailleurs notre artbook The Gate a fait sold out en fin de journée ! première fois qu'on épuise le stock en un jour, c'est prometteur (et on est toujours contentes parce qu'on repart avec des valises plus légères XD). Les petits livres de Rozenn et ELK on un peu mieux fonctionné aussi, mais la vente reste beaucoup plus fructueuse sur internet bizarrement. :/
En tout cas si vous avez aimé nos livres n'hésitez pas à vous manifester, ça nous fait toujours plaisir de lire vos commentaires/critiques ! \o/

Sinon plus les heures avançaient, plus il faisait chaud, et ça devenait serré dans les allés à certains moments. Cependant la convention restaient agréable : les gens étaient souriants, curieux, le staff était aux petits soins avec nous (bouteilles d'eau distribuées régulièrement, café, sandwichs pour le midi)....tout était parfait pour passer un bon week end quoi. Et en plus il y avait de beaux cosplays à mater puisqu' Anim'Est accueillait le concours EuroCosplay 2015 ! (mention spécial au mec qui faisait un cosplay de Kill la Kill....on sait tous de qui je parle... 8DDD♥♥)

fufufufu

Le samedi c'était aussi le jour des visites : on a vu Titine et un de ses élèves, des fans de notre stand qu'on retrouve à pas mal de conventions, Saskia et Stéphanie, des amies cosplayeuses suisses, et OMG Thomas, un camarade de classe de quand j'étais au collège !! XD
Du côté fanzine nous étions à côté de Take Me To Asgard, qui nous on d'ailleurs donné du gâteau qu'elles ont fait la veille, miam *v* (et Anissa est trop kawaii, c'est une Chisa numéro 2 !). Je faisais beaucoup d'aller-retours voir Cédric et Pierre puisqu'au final nous ne connaissions pas beaucoup de fanzines, la plupart avaient choisi de faire Japan Touch à Lyon qui se déroulait le même week end. En revanche j'ai pu profiter de l'occasion pour voir le stand de Cykranoshka (Off), qu'elle partageait avec son acolyte Marine, sous le nom de Porte sur les Univers ! Pour la petite histoire, Off est une camarade de la fac (que j'ai faite à Nancy), et du coup ça me fait toujours un peu bizarre, j'veux dire, le monde est petiiiit. Bref elle fait des trucs cool, allez voir ! \o/

La journée passe plutôt lentement tout de même -pas qu'on s'ennuie hein, mais juste on commence à sentir la fatigue, et pour nous l'heure de la fermeture (20h) c'est loiiiin. En plus il commence à faire sombre dans le bâtiment à partir de 17h, on ne voyait plus trop ce qu'il y avait sur la table. XD; Mais heureusement les lumières se sont allumées petit à petit, ouf. Mais bon faut pas se leurrer, les gens à partir de 18h rentrent chez eux pour la plupart, alors la dernière heure était un peu longue quand même. (u__u;)
On remballe à l'heure et on file en voiture chez ma maman qui va nous héberger (et on va manger de la bonne raclette YEAH !!).

Le dimanche, on est en retard. /o/
Panne de réveil pour les deux garçons (dont l'un est notre chauffeur je rappelle XD), on arrive 10 minutes après l'ouverture des portes. Bon ça va c'est pas la mort, en plus on n'avait rien à installer, juste remettre quelques posters qui étaient tombés la nuit (merci aux filles de TMTA de les avoir ramassé !).
Comme tous les dimanches dans une convention, c'est tranquille...parfois trop tranquille même...et après t'as une foule de gens tu ne sais pas d'où ils sortent (o__o) et hop encore un rush, ouaiiis !♥ C'est en même temps que ma maman, son compagnon et mon petit frère sont venus nous voir ! La première fois que je pouvais montrer notre stand à ma famille, ça m'a fait chaud au cœur. (>o<)

Sinon ben rien de très spécial, à part que *met ses lunettes de soleil* nous avons été toutes les trois interviewées par la radio JAPAN FM. En live. Voilà. 8D.
On crevait de trouille haha. Comme il fallait gérer le stand nous ne pouvions pas nous déplacer vers leur table, alors Kai a gentiment proposé de venir au stand avec son micro. Ça n'a duré que 3 minutes mais c'était intense *retenait sa respiration avec les filles lol*. Je n'arrive pas à savoir si ça sera mit en podcast, pour le moment je n'ai rien trouvé.... (T__T) En tout cas merci d'être venu vers nous !! Je crois qu'après ça on étaient juste...j'sais pas, sur un petit nuage ? XD

La journée en général se passe bien, on tombe en rupture de certaines cartes, certains posters et marque-pages, et on a même le temps de faire un petit tour de la conv (surtout pour acheter de la limonade japonaise~). On fini la journée un peu crevées mais super contentes/satisfaites/motivées ! On remballe à l'heure, assez vite car on a quand même de la route à faire. En tout ce qui est sûr, c'est qu'on a envie de revenir ! ♥

Rozenn et ELK

Car pour une première fois dans un local qu'ils ne connaissaient pas, j'ai trouvé que le staff d'Anim'Est avait super géré -en tout cas au niveau des stands fanzines ! On les voyait courir partout, toujours à nous demander s'il nous fallait du café ou de l'eau, ou tout simplement si tout allait bien. On se sent vraiment chouchouté et ça fait très plaisir ! Un grand bravo pour leurs efforts acharnés, leur bonne humeur malgré les nuits blanches, et un gros gros merci à Lise qui a super bien géré la communication avec les fanzines !
Merci à tout ceux et celles qui sont passés (et rererepassés) sur le stand, en espérant que vous arriverez à nous trouver sur le net. XD;
Et bien sûr merci à Cédric de nous avoir conduit jusque Nancy et d'être souvent venu nous poker derrière le stand. 8)

2 commentaires:

  1. Super article ! Ça donne vraiment envie de vous accompagner... allez, l'année prochaine peut-être ! è_é)9

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Come with us sister! <3 (enfin s'il y a de la place dans la voiture...XD)

      Supprimer